Créateur de sens



L’entreprise avance, évolue sans cesse, s’adapte dans un contexte mouvant, des marchés s’ouvrent, certains se ferment, des réglementations évoluent, des acteurs changent...


C’est alors qu’il est bon de faire un point sur l’organisation. Est-elle toujours en mesure de tirer le meilleur parti des équipes en place ?


Les progrès de l’entreprise sont souvent plafonnés, alors même qu’elle contient une mine de richesses inexploitées. Nous vous proposons un regard extérieur, pour démêler l’écheveau et co-construire une démarche saine, qui clarifie les activités, qui mobilise de nouveaux leviers, tout en respectant l’ADN et la stratégie de l’entreprise. Vous êtes libre d’agir !

 Ce que disent nos clients :
 
«  Des consultants expérimentés, terrain et orientés résultat ! »
A l’origine PROVIA, groupe de consultants en organisation, est né d’une rencontre entre 3 personnes d’horizons et de compétences différents. Elles se sont retrouvées autour de valeurs communes, des valeurs d’exigence sur leur métier mais aussi la conviction que la performance des organisations est avant tout une aventure humaine.


Créé en 2010, Provia a eu le plaisir d’accompagner de nombreuses entreprises de secteurs divers sur des sujets qui couvrent une large palette ; des missions de Direction Générale de Marketing et des applications du Lean dans toute l’entreprise, aussi bien dans les ateliers, que dans des processus d’innovation, ou que dans les services support .


Depuis lors, d’autres consultants d’expérience ont rejoint le groupe, toujours sur ce socle de valeurs communes. L’idée est d’ouvrir encore le champ des compétences proposées aux entreprises, tout en restant un groupe sélectif.


Aujourd’hui, de nouvelles expertises se sont jointes sur les domaines de la Communication, la Finance, les Ressources Humaines et le Commercial.

 

Finance

Stratégie

Marketing

Commerce

Industriel

POLES DE COMPETENCE

PROVIA

Innovation

Ressources Humaines

Communication

Equipe PROVIAEquipe.html

PROVIA

Groupe de consultants en Organisation

Lean Manufacturing - Six Sigma


«Ne produire que ce qui est demandé, quand c’est demandé, à la quantité demandée !» (Juste à Temps)


Comment clarifier les flux de l’entreprise ?

Comment réduire les délais client ?

Comment optimiser le taux de service tout en réduisant les stocks ?

Comment mobiliser les équipes et les renforcer dans leur autonomie?

Comment traiter les problèmes au quotidien ?

Commet réduire la variabilité des process ?

Comment mieux maitriser la qualité des produits ?


Supply-Chain


Activité transversale de l’entreprise, la supply-chain organise l’ensemble des ressources au service de la commande client.


Comment planifier efficacement, comment mettre en oeuvre le PIC et le PDP  et réduire le temps passé à re-planifier ou à gérer des urgences ?

Comment réduire les stocks et les ruptures ?

Comment mettre en oeuvre un processus de prévision des ventes ?

Comment ordonnancer et réduire l’impact des contraintes terrain ?

Comment organiser la gestion des approvisionnements ?


Lean Conception & Lean Développement


Dans le monde actuel, l’enjeu ne se situe plus seulement sur la qualité des produits créés mais aussi sur l’adéquation avec les attentes du marché et la rapidité à laquelle ils sont développés


70 % des gaspillages constatés en production sont verrouillés dès la conception !


Comment réduire les délais de mise sur le marché ?

Comment réduire les boucles itératives dans les phases de conception ?

Comment fédérer les équipes très tôt dans le processus de création

Comment rendre les équipes plus sereines ?

Comment réduire les coûts de transposition industrielle ?


Lean Office

«La non-qualité ne doit être ni créée, ni transmise, ni acceptée ! », même dans les processus administratifs.


Comment mettre en œuvre une démarche Lean dans les services ?

Comment impliquer les personnes dans le changement ?

Quels sont les nouvelles perspectives de gain ?