Modes d'intervention

Nos leviers de la performance

Vous voulez développer vos managers dans leurs aptitudes relationnelles et managériales. Découvrez notre démarche de Développement Personnalisé.

Vous êtes en projet d'amélioration des performances de votre entreprise et vous voulez revoir votre stratégie opérationnelle, la décliner et la déployer. Vous voulez mettre en oeuvre une nouvelle organisation à forte valeur ajoutée. 
Voyez notre démarche de Conseil Opérationnel.

Vous voulez faire monter en compétences vos équipes. Consultez nos Formations autour de l'organisation du travail et de la performance opérationnelle.
 

Développement Personnalisé

 Coaching individuel


Comment améliorer les compétences et les performances d'une personne tout en respectant son contexte et ses fondamentaux ?  
Nos consultants certifiés renforcent les connaissances et le savoir-être. Ils aident la personne à développer des méthodes d'organisation et de pilotage de son équipe.
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Organisation Apprenante


Des connaissances se créent et se perdent tous les jours dans les entreprises. C'est pourtant un bien précieux. 
Nos consultants vous accompagnent dans la mise en oeuvre d'une Organisation Apprenante basée sur des rituels terrains, concrets et structurés.

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Coaching d'équipe


Comment accompagner les équipes à donner le meilleur d'elles-mêmes. Nos consultants certifiés aident à identifier et à réduire les freins. 

Ils développent des organisations et des modes de pilotage adaptés aux situations et aux personnes en place.

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Conseil Opérationnel

Nous intervenons sous un mode de conseil opérationnel. Cela veut dire que nous nous impliquons dans la réalisation des actions identifiées en phase de diagnostic. Notre format d'intervention va de quelques journées à plusieurs mois en fonction du besoin et du nombre de personnes concernées par le projet. Le planning se déroule souvent en 3 phases :

1. Diagnostic

La qualité d'une prestation se mesure déjà à la pertinence du diagnostic. Nous mettons tout en oeuvre pour la pleine réussite de cette phase cruciale pour le projet. 

Elle dure entre 1 journée et 2 semaines suivant la taille et le nombre des processus à analyser.


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2. Organisation cible

C'est le moment préféré des équipes ! Un moment où tout est possible.

Elles comprennent qu'une  partie importante des problèmes va être traitée, et qu'elles vont participer à la définition des solutions. Le passage à l'action est aussi rapide que possible.


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3. Mise en oeuvre

Nos consultants vous aident à piloter l'ensemble de la transformation et vous accompagnent dans la mise en oeuvre des actions les plus pointues. 

Ils font monter les équipes en compétence et aident à formaliser les nouvelles pratiques pour les inscrire dans la durée.

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Explorer les expertises →

Formations

Entreprise

  • Lean Entreprise  (0,5 j)
  • Fondamentaux du Lean (1 j)
  • Lean Startup (1 j)

Opérations

  • VSM, Value Stream Mapping (2 j)
  • Chantier 5S (1 à 2 j)
  • Chantier SMED (2 j)
  • Chantier TRS (2 j)
  • Amélioration Continue (0,5 j)

Supply-Chain

  • Lean et Supply-Chain (1 j)
  • Prévisions des Ventes (2 j)
  • Planification PIC, PdP, Ordo (1 j)
  • Gestion des stocks (1 j)

Innovation

  • Lean Engineering (1 j)
  • Lean Development (1 j)
  • Fondamentaux du Lean (1 j)

Services Administratifs

  • Lean Office (1 j)
  • VSM, Value Stream Mapping (1 j)
  • Fondamentaux du Lean (0,5 j)

Qualité des produits

  • Black Belt Six Sigma (8 j)
  • Green Belt Six Sigma (6 j)

Nos consultants dispensent des formations de groupe, en intra ou en inter-entreprises. Elles sont appréciées pour les jeux,  pour l'expérience des formateurs et surtout pour leur côté directement opérationnel. En intra, ces formations sont souvent des formations-action. Les équipes sont formées, tout en appliquant les techniques directement sur le terrain.


Les consultants interviennent dans le cadre d'entreprises certifiées Qualiopi

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